Qualifié pour les huitièmes de finale de Wimbledon après une victoire tranquille face à un Pedro Martinez diminué physiquement, Jannik Sinner a été interrogé en conférence de presse d’après match sur un record qu’il vient de prendre à un certain Roger Federer. Extraits.
Question. Vous n’avez concédé que 17 jeux jusqu’à présent pour atteindre les huitièmes de finale. C’est un record. Vous avez dépassé Roger Federer, qui n’avait concédé que 19 jeux en 2004. Pouvez‐vous nous parler de vos souvenirs de Federer sur gazon à Wimbledon ?
Jannik Sinner : Bien sûr, j’ai regardé ses matchs et les grands classiques. Le tennis était un peu différent à l’époque, avec plus de services‐volées. Le gazon était différent. J’ai vraiment adoré regarder Roger jouer. Je ne l’avais jamais affronté en match officiel. D’un autre côté, la façon dont ils jouaient était incroyable. Le tennis a un peu changé. C’est sûr. Quant aux jeux perdus, peu importe. Je ne m’intéresse pas à ce genre de records. Parce que je sais que tout peut changer très vite d’un tour à l’autre. Mais je suis très content d’être au tour suivant.
2025-07-05T17:59:45Z