Durant la saison, on est pas mal à consulter les pages du site DailyFaceoff de manière quasi quotidienne.
Dès qu’il y a un entraînement, une blessure, un rappel ou une transaction, le site s’empresse de donner les nouveaux trios et les paires défensives de chaque équipe.
Laine est muté sur la troisième à 11h00 lors de l’entraînement matinal; à 11h02, la correction est apportée sur DF.
Pendant l’entre-saison, les gestionnaires du site continuent de publier les trios et les paires défensives de chaque formation, mais ils se basent davantage sur la logique et l’expérience qu’autre chose. Ça demeure tout de même un exercice intéressant.
À quoi risquent de ressembler les trios du CH au début du mois d’octobre, si aucun autre geste important n’est posé et que personne ne se blesse lors du camp ? À ceci :
Le premier trio sera encore formé de Caufield, Suzuki et Slafkovsky, selon DailyFaceoff.
Kirby Dach hériterait (encore) du poste de deuxième centre devant l’incapacité de la direction d’avoir pu trouvé mieux. Il serait flanqué de Patrik Laine et Ivan Demidov sur les ailes. Disons que les partenaires de Demidov ne seraient pas les candidats parfaits pour démontrer au jeune Russe comment travailler fort lors de chaque présence.
Sur le troisième trio, on verrait Bolduc à gauche, Newhook au centre et Anderson à droite, alors que la quatrième ligne serait composée de Brendan Gallagher, Jake Evans (au centre) et Oliver Kapanen. Est-ce que Bolduc est vraiment à son mieux à gauche ?
À noter que Samuel Blais serait probablement le 13e attaquant.
On s’entend tous pour dire que le talent brut serait présent, mais il n’en reste pas moins que six de 12 attaquants habillés mesureraient 6’0 ou moins. De quoi déranger les observateurs qui ont regardé du hockey de séries au cours des mois de mai et juin…
À la ligne bleue, les gestionnaires de DailyFaceoff voient Guhle avec Dobson, Hutson avec Struble et Matheson avec Carrier.
Struble sur la deuxième paire ? Personnellement, je ne l’ai même pas dans mon top six, puisque je vois Xhekaj jouer sur le quatrième trio et Carrier former la troisième paire, derrière Guhle – Dobson et Hutson – Matheson.
Et le Canadien aurait deux défenseurs de moins de 6’0 dans sa formation. Rappel : aucun défenseur de moins de 6’0 n’a été sélectionné lors du plus récent repêchage amateur de la LNH.
À noter que DF voit Montembeault et Dobes entamer la saison avec le grand club, donc Kaapo Kahkonen à Laval.
Je commence à me répéter un peu, mais en avril, on a pu voir de nos yeux que le CH était trop jeune, trop petit et pas assez robuste pour espérer connaître du succès en séries. Suite aux départs d’Armia, Dvorak, Pezzetta et Savard, il faut se rendre à l’évidence : l’équipe n’est pas plus grande, ni plus expérimentée, ni plus robuste.
Bref, la reconstruction n’est pas encore terminée et la saison 2025-26 en sera une autre de transition. L’une des dernières…
On est encore dans le processus. #TrustTheProcess
– Match intra-équipe des espoirs : voici les alignements des deux équipes.
– À lire.
– De la profondeur à Laval.
– Gros exploit dans la MLB.