Sidney Crosby a été et sera pendant longtemps relié au Canadien.
Les gens rêvent de voir le capitaine des Penguins dans la métropole et un informateur très réputé en Nick Kypreos croit que ça se fera… en 2026, après les Jeux olympiques.
Au réseau Sportsnet 590, l’un des animateurs a posé la question à ses collègues : « le Canadien fera les séries, vrai ou faux? » Les deux collègues ont dit oui, surtout après les acquisitions effectuées par Kent Hughes dernièrement. Kypreos, lui, a ensuite enchaîné en disant : « attendez après les Olympiques quand le CH obtiendra Sidney Crosby ».
Bon, c’est peut-être plus un souhait ou une blague qu’une information privilégiée qu’il a eue, mais c’est bon de savoir que même les informateurs torontois, travaillant dans un marché hors de Montréal lie Sid au CH.
Par beaucoup de gens, Montréal est le club le plus probable de faire son acquisition.
Les Olympiques en Italie auront lieu en février 2026 (6 au 22), soit quelques jours avant la date limite des transactions. Ce serait donc logique/probable, surtout en considérant que les Penguins risqueront d’être au bas fond du classement général et, par conséquent, seront vendeurs, de voir Sid être échangé.
Laissez-moi quand même en douter, car de tels échanges, surtout pour une légende, se font rarement en pleine saison. Mais qui sait? Peut-être qu’après un tournoi olympique formidable de la part du capitaine Canada et d’une médaille d’or, Hughes se décidera enfin de tirer sur la gâchette.
Imaginez cet alignement à l’attaque lors de la deuxième partie de la saison 2025-2026 :
Slafkovsky-Suzuki-Caufield
Demidov-Crosby-Dach
Bolduc-Newhook-Laine
Gallagher-Evans-Anderson
Facilement une attaque d’une équipe championne.
– À suivre.
– Seront-ils échangés?
– Intéressante lecture.
– Belle nouvelle.