Ça fait déjà quelques jours que Logan Mailloux a pris le chemin de Saint-Louis. Le défenseur, qui a été échangé contre Zachary Bolduc, ira poursuivre sa carrière avec les Blues, où il devrait avoir de meilleures chances de s’établir dans la LNH.
L’arrivée de Noah Dobson à Montréal a fait en sorte que Mailloux n’avait plus vraiment de place chez le CH, et il a été sacrifié pour de l’aide à l’attaque.
À Saint-Louis, cela dit, on semble fonder de grands espoirs en Mailloux. On sait que le DG, Doug Armstrong, l’a vanté le jour de la transaction… et l’entraîneur Jim Montgomery a aussi jasé en bien de son nouveau défenseur hier.
Et clairement, il voit le défenseur comme un jeune joueur de grande qualité :
[Logan Mailloux], c’est un joueur qui sort dans le top-10 d’un repêchage. – Jim Montgomery
Ce que Montgomery veut dire, ce n’est pas nécessairement que Mailloux aurait dû sortir dans le top-10 lors de son année de repêchage, mais bien que des joueurs comme lui, ça sort habituellement très tôt au repêchage. Et il n’a pas tort : un défenseur droitier, c’est une position considérée premium dans la LNH, et on sait que ces joueurs-là (surtout quand ils ont un gros potentiel) sortent tôt au repêchage. #ReinbacherDevantMichkov
Mais clairement, Montgomery semble aimer son nouveau protégé. Il a notamment insisté sur le fait que le kid a dominé dans la LAH (ce qui est vrai… dans une certaine mesure), mais aussi sur le fait qu’il le voit être un solide joueur à la ligne bleue des Blues pour fort longtemps.
Perdre Bolduc, ça lui a fait mal, mais il aime ce qu’il a en Mailloux.
On verra donc ce que ça va donner pour le défenseur à Saint-Louis, mais rappelons qu’il arrive là-bas avec un poste à perdre au camp d’entraînement. Les Blues veulent le voir dans la LNH l’an prochain, et tant qu’il n’est pas vraiment mauvais au camp, il devrait avoir sa chance.
À lui de la saisir, maintenant.
– Oh!
– Intéressant.
– Les Penguins avaient de l’intérêt pour Brock Boeser.