UN JOURNALISTE PRéDIT LES NOUVEAUX TRIOS DU CANADIEN SUITE AUX NOMBREUX CHANGEMENTS

Au cours des derniers jours, le DG Kent Hughes n’a pas chômé et a été particulièrement actif, autant par voie de transaction que sur le marché des agents libres, pour apporter des modifications importantes à son alignement en vue de la saison prochaine.

Après les diverses annonces, voici le bilan de l’été pour le moment.

DÉPARTS

  • Christian Dvorak (Flyers), Joel Armia (Kings), Logan Mailloux (Blues), Emil Heineman (Islanders), Cayden Primeau (Hurricanes) et Michael Pezzetta (Maple Leafs).

ARRIVÉES

  • Noah Dobson, Zachary Bolduc, Samuel Blais, Kaapo Kahkonen, Alex Belzile, Ryan O’Rourke et Nate Clurman.

Suite à tous ces changements, à quoi pourrait bien avoir l’air l’alignement du CH, advenant le cas où Hughes décidait de débuter la prochaine saison avec cette version de l’équipe, lui qui se dit très à l’aise de le faire?

Le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports s’est penché sur la question et y a été de sa projection.

Voyez le résultat.

ALIGNEMENT POTENTIEL 2025-26

ATTAQUANTS

Caufield – Suzuki – Slafkovsky

Bolduc – Dach – Demidov

Laine – Newhook – Anderson

Blais – Evans – Gallagher

DÉFENSEURS

Guhle – Dobson

Hutson – Carrier

Xhekaj – Matheson

Comme on peut le constater, il place aussi le nouveau venu Zachary Bolduc sur le deuxième trio, en compagnie de Kirby Dach au centre et Ivan Demidov à l’aile.

L’autre nouvel attaquant Québecois, Samuel Blais, se taille aussi une place dans l’alignement partant, évoluant sur le quatrième trio, en compagnie de Jake Evans et Brendan Gallagher pour former un intéressant trio d’énergie.

Pour ce qui est de la brigade défensive, ici le nouveau venu et défenseur étoile Noah Dobson serait jumelé en compagnie de Kaiden Guhle sur la première paire alors que Lane Hutson se retrouverait pour sa part sur la deuxième paire, en compagnie d’Alexandre Carrier. Le vétéran Mike Matheson se retrouverait de son côté sur la troisième paire en compagnie d’Arber Xhekaj et n’aurait pas à être surutilisé, comme ce fut trop souvent le cas la saison dernière.

Considérez-vous qu’en date d’aujourd’hui, le Canadien possède une meilleure formation qu’à pareille date l’an dernier?

Quels changements apporteriez-vous?

Seriez-vous à l’aise de débuter la saison avec un tel alignement?

2025-07-03T19:28:58Z